Vu sa situation géographique, la Cave Ancienne est un point de départ idéal pour découvrir les nombreuses curiosités aussi magnifiques qu'impressionnantes, les paysages toujours surprenants et le patrimoine culturel des Pyrénées orientales et de l'Aude.
La Cave Ancienne est seulement à 45 km de Perpignan, la dernière ville importante avant la frontière espagnole. Il faut 40' pour aller sur la côte. Les hauts sommets des Pyrénées orientales et la principauté d'Andorre sont relativement proches.
La Cave Ancienne est une idylle entourée de vignobles, de châteaux cathares et de côteaux parfumés de la garrigue.
Malgré une bonne infrastructure routière desservant Perpignan et Carcassonne, cette région a su garder son charme et son caractère sauvage d'origine.
On trouve partout les traces du passé et on est surpris de l'harmonie paisible dans laquelle se fondent le passé et l'aujourd'hui ainsi que la culture et la nature.
Pour ceux qui aiment la nature et les promenades, ce paysage à la fois splendide et dramatique est un véritable paradis pour passer des vacances.
Pour les familles avec des enfants, il y a beaucoup d'activités. Il y a un choix énorme entre les différents sports, les loisirs, la culture et la nature quel que soit le temps.
Les gourmets et les amateurs de vins seront surpris du nombre de vins régionaux et de la finesse des plats.
Le sud du Languedoc-Roussillon vous invite à découvrir le pays, ses habitants, ses richesses naturelles et culturelles, à pratiquer des sports doux ou excitants ou, tout simplement, à vous reposer. C'est une région pleine de superlatifs!
|